REHABILITATION D’UN JARDIN POLLUE

LE PROJET

Aménagement du jardin paysager situé à l’arrière d’une ancienne imprimerie transformée en habitation particulière.

Date : 10/2017
Entreprise : A A E V
Conditionnement : Camion EXPRESS BLOWER

1 NOMBRE DE JOURS
80 VOLUME DE SUBSTRAT (M3)
LE-PROJET-TERREOLE-Vanves-Jardin-prive

LE DETAIL DU CHANTIER

LE-CHALLENGE-TERREOLE-Vanves-pose-du-grillage-avertisseur

LE CHALLENGE

ans le cadre de la transformation d’une ancienne imprimerie en habitation particulière, l’entreprise paysagiste AAEV a été chargée de l’aménagement du jardin paysager situé à l’arrière du bâtiment.

La terre du jardin s’étant révélée polluée par l’exploitation passée de l’imprimerie, il était nécessaire de décaper et d’évacuer celle-ci sur 40 cm puis de remettre un substrat de qualité avant de replanter la végétation décorative.
L’accès à ce jardin étant très difficile puisqu’il fallait au préalable traverser une cour commune, puis l’intérieur de la maison avec escalier, la solution traditionnelle consistant à réaliser le chantier manuellement s’est révélée très onéreuse et contraignante, compte tenu de la durée prévisionnelle du chantier et de l’approvisionnement des matériaux en sacs.

LA SOLUTION

La solution technique proposée par TERREOLE a donc été d’aspirer les terres polluées à l’aide d’une aspiratrice industrielle puis de souffler le substrat de remplacement avec le camion EXPRESS BLOWER. La prestation d’aspiration a été effectuée par notre partenaire TPAE en 4 jours. Le soufflage des 80 m3 de substrat par l’EXPRESS BLOWER a été réalisé en une journée. La contenance de la benne de l’EXPRESS BLOWER étant de 30 m3, celui-ci a été réapprovisionné par camion grue et camion benne.
LA-SOLUTION-TERREOLE-Vanves-ExpressBlower-camion-grue-et-camion-benne

LE CHANTIER EN IMAGES